Reprendre Confiance en Soi avec l’Hypnose : Avantages et Inconvénients
Article Publié Par Michaël
Des séances d’hypnose pour reprendre confiance en soi : est-ce possible ?
Oui, il est possible de prendre confiance en soi avec l’hypnose.
Si vous manquez de confiance en vous, c’est simplement parce que votre esprit inconscient a été mal programmé. En conséquence, vous avez des croyances négatives sur vous-même et donc l’impression de ne pas être complètement vous-même et de ne pas développer toutes vos potentialités.
Tous les processus qui sont liés au manque de confiance en soi sont mémorisés dans le subconscient. Ces processus reviennent régulièrement « à la surface », nous font douter et nous empêchent d’agir…
Voici les 3 causes principales au manque de confiance en soi (cliquez ici).
.

Hypnose et Confiance en Soi
.
Comment l’hypnose peut-elle vous aider à améliorer votre estime personnelle et à prendre confiance en vous ?
Le principe de l’hypnose est très simple : il consiste à implanter des suggestions d’estime de soi et de confiance en soi dans le subconscient. L’hypnose vous donne, en quelque sorte, une nouvelle image plus positive de vous-même.
L’hypnothérapeute vous met dans un état de relaxation situé entre l’éveil et le sommeil. Cet état « hypnotique » permet d’accéder directement à l’inconscient. C’est à ce moment-là que le thérapeute influence positivement le subconscient pour remplacer votre dialogue intérieur négatif (de peurs, de doutes et de blocages qui empêchent d’agir) par un dialogue positif (de confiance en soi).
Son but est d’agir sur votre état d’esprit pour engendrer des changements dans votre comportement (avec de nouvelles façons de ressentir les choses et de nouvelles façons d’agir en fonction des circonstances).
Par exemple, si vous avez des pensées négatives à propos de vous-même (liées à la timidité par exemple), l’hypnose pourra vous donner les pensées positives qui vous permettront de prendre des initiatives comme celle de parler à des inconnus.
En général, pour reprendre confiance en soi avec l’hypnose, il faut compter minimum 10 jours et plusieurs séances sont nécessaires. Il est toutefois impossible de dire combien de séances seront nécessaires car chaque personne est différente et l’hypnose n’a pas 100% d’efficacité (mais 80%).
.
Quels sont les autres inconvénients de l’hypnose pour reprendre confiance en soi ?
Le plus gros inconvénient de l’hypnose, c’est son coût !
Vous devez compter 85 euros par séance d’une heure dépendamment de l’hypnothérapeute et de la région dans laquelle vous vous situez.
Généralement, il faut au moins 3 ou 4 séances. Même si l’effet est parfois excellent, il risque de s’éroder avec le temps, et dans ce cas il faut refaire une séance. Si vous ne pouvez pas vous déplacer chez un hypnothérapeute, il reste les CD d’hypnose. Mais il n’en existe pas en français qui vise spécifiquement l’acquisition de confiance en soi, et de plus, vous pourriez vous lasser d’écouter toujours le même enregistrement.
Pour un résultat durable, il faudra donc que vous achetiez plusieurs CD – une douzaine, soit plusieurs centaines d’euros !
Encore un autre inconvénient de l’hypnose : il faut lui réserver un temps particulier. Vous ne pouvez pas écouter un programme d’hypnose en faisant autre chose.
.
Y a-t-il une alternative à l’hypnose ?
Dépenser plusieurs centaines d’euros pour une méthode quelque peu contraignante et un résultat incertain ne vous dit rien ?
Alors il y a une très bonne alternative à l’hypnose : ce sont les « offirmations »
Vous pouvez opter pour le programme 100% confiance en soi, plus facile d’utilisation, nettement moins coûteux que l’hypnose et d’une efficacité assurée.
A la différence de l’hypnose, vous pouvez écouter 100% Confiance en soi où et quand vous voulez. Il est cependant recommandé de l’écouter couché et détendu lors de la première écoute.
PS. Si vous comparez le contenu de 100% Confiance en soi à un bon programme d’hypnose (je dis bien un BON), vous découvrirez que 100% Confiance en soi a un contenu beaucoup plus riche. Il ne s’agit pas juste d’avoir « de plus en plus confiance en soi », mais bien de développer toutes les qualités qui, réunies, donnent naissance à la confiance en soi, telles que le calme, le courage, le sang-froid, l’intuition, la réflexion, le leadership, l’audace,… Tous les ingrédients de la recette sont là !
.